CYCLE DE PROJECTIONS ANTI-JO
Retrouvons nous mercredi 14/09 à 19h, pour la quatrième de notre cycle de projection: des court métrage sur les événements de Munich et la situation en Palestine. Avec la réalisatrice & photographe Anne Paq, suivi d’une discussion. Au Malaqueen, un squat menacé d’expulsion.
POURQUOI CET ENDROIT ?
Le Malaqueen c’est un lieu de vie et d’habitat collectif pour plus de 40 personnes précaires. Un espace de rencontre, de création, d’éduc pop, à la fois centre social autogéré et pôle artistique et culturel ouvert à tous.tes. Il est menacé d’expulsion pour construire un immeuble de bureaux de 7 étages.
Nous nous opposons aux JO car ils sont, entre autres, une opportunité de spéculation, un accélérateur du grand paris et de sa gentrification.
Il est donc essentiel de défendre tous les lieux qui s’opposent aux mêmes adversaires que nous !
Organiser des ateliers, et faire vivre le lieu alors même qu’il est menacé est une façon de le soutenir.
Signez la pétition : tinyurl.com/MALAQN
POURQUOI CE FILM ?
Quand on parle de l’histoire des Jeux Olympiques on ne peut ignorer les événements de Munich, durant lesquelles des membres de l’organisation Palestinienne « Septembre Noir » on prit en otages des athlètes Israéliens en exigeant la libération de prisonniers politiques Palestiniens.
De la même façon, impossible de parler de ces événements sans parler de la situation Palestinienne, d’hier et d’aujourd’hui.
Pour ça, nous regarderons le film documentaire « 1972, Munich » de Carole et Paul Roussopoulos, ainsi qu’une sélection de films de la réalisatrice & photographe Anne Paq.