DES JEUX OLYMPIQUES COMME ÇA, À MARSEILLE ON N’EN VEUT PAS !

Message d’un collectif d’usagers sur Facebook:

Confiscation de plages publiques, nage interdite, engins ultra-dangereux, bouclage de la rade…

Au delà du « rêve » , les jeux olympiques de Paris avaient promis d’être « exemplaires », ils ne le sont pas !

– Confisquer de 2023 jusqu’en 2024 des surfaces immenses de plage publique en en excluant les familles marseillaises, exemplaire ?
– Programmer la présence d’engins de très grande vitesse au ras des plages, des digues et des rochers, exemplaire ?
– Boucler toute la rade Sud de Marseille pendant de longues périodes de pleins étés 2023 et 2024 pour quelques régates en mer, exemplaire ?
à noter sur vos agendas : DIMANCHE 21 MAI, à p. de 11 HEURES, premier RASSEMBLEMENT CITOYEN, sur la PLAGE DU PETIT ROUCAS, pique-nique festif, nage sportive et baignade, banderoles, échanges avec les médias présents, musique vivante ! autour du thème DES JEUX OLYMPIQUES COMME ÇA, À MARSEILLE ON N’EN VEUT PAS !

Les Jeux Olympiques qui font rêver, l’époque de Coubertin, de l’amour du sport en amateur, c’est fini et bien fini. Aujourd’hui, le COJO programme les jeux olympiques d’hiver en Arabie Saoudite, fait tout pour la participation de la Russie de Poutine, présente comme sponsors de Paris2024 les principaux obésiteurs et producteurs mondiaux de plastique Danone et Coca cola, les pires nations font leurs marchés d’athlètes mercenaires porte-drapeaux dans les pays pauvres. De plus une paranoïa sécuritaire pourrit l’ambiance avec des grilles, des barricades, des murs, des armées de policiers et militaires en armes, de la vidéo abusive, d’immenses zones d’exclusions… Ici à Marseille et ailleurs STOP On étouffe !

Collectif les Nageurs du Prado, les habitués du Petit Roucas, les Libres Nageurs, Marseille Vert, CIQ Prado Saint Giniez