Le samedi 16 octobre, on a passé une journée à échanger sur ce qui nous poussait à lutter contre les saccages des JO, à voir les différents enjeux/lieux/visions du monde qu’il nous semble hyper important de défendre, et ce qu’on envisageait comme manières de faire, à la fois personnellement et collectivement.
Il y avait pas mal de nouvelles personnes, curieuses de cette lutte ou déjà bien rodées sur la question, ça donne des mélanges d’énergies qui donnent envie de continuer.
À la fin de la journée, il semble que ce qui est ressorti des discussions, c’est l’intention de se concentrer sur les objectifs suivants :
- Enquêter sur les saccages olympiques, créer/traduire des ressources critiques pour les contestataires des JO ici et ailleurs
- Contre-propagande : toxic-tour, collage, infokiosque, tracts, perturbations d’évènements…
- Créer et renforcer des foyers de contestations à partir de saccages locaux et globaux
Ce sont des petits groupes de travail qui vont avancer sur des points particuliers, donc faites-nous signe si vous avez envie d’en créer ou d’en rejoindre un.
On se retrouve aussi toutes les deux semaines pour nos réunions!
Si vous avez envie qu’on discute, ou d’être ajouté-e à la liste de diffusion, voici le mail : saccage2024@protonmail.com.
L’appel :