Rendez-vous le Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:00 sur l’esplanade du tribunal de Bobigny.
En février dernier 8 activistes ont été arrêtés après s’être opposé à la bétonisation illégale des jardins ouvriers centenaires d’Aubervilliers. À l’issue de 33 heures de garde à vue, iels sont convoqué.es le 2 septembre au tribunal pour entrave à travaux publics.
Pourtant une semaine après cette action les travaux sont déclarés illégaux par la cour d’appel administrative de Paris car portant une atteinte dispropotionnée aux jardins populaires d’Aubervilliers.
Nous nous sommes opposés au béton sur des terres fertiles, à l’asphyxie programmée des habitant.es et du vivant au profit d’équipements hors-sol pour les JO, à des travaux illégaux.
Le 2 septembre ce sera avant tout le procès de ceux qui nous ont expulsés il y a 1 an et qui ont détruit illégalement les jardins !
Pour célébrer le procès des bétonneurs rejoignez-nous dès 11h sur l’esplanade du tribunal de Bobigny.
Au programme :
– Création collective d’un Solarium à Bobigny ( vu qu’ils y tiennent tant !), venez avec vos maillots de bain, serviette et claquettes
– Rencontre festive et des paillettes
– Déclaration des animaux géants de Zad’art
– Ateliers de confection carnavalesque et bombes à graines
Le tout en musique et en fanfare
La fête et la célébration continueront ensuite autour des jardins à Aubervilliers, pièces de théâtre, jeux contr’Olympique, bombes à graines ainsi que cérémonie et bal dès la nuit tombée !